Coopération avec des professionnels du pays

Nous avons eu dernièrement une réunion avec Andres, le géographe qui travaille au cartographie Ministère de l’éducation supérieur à Caracas. Plusieurs ingénieurs en informatique Cubains et Vénézueliens étaient aussi avec nous pour échanger sur les outils à utiliser pour développer Colibri. Cette équipe travaille actuellement sur un tableau de bord qui permet d’afficher des statistiques sur les programmes de formation réalisées dans l’état Vénézuelien. L’information est traitée à travers des tableaux croisées, des graphiques et au moyen d’un système d’information géographique. Le tout en WEB, et accessible en ligne depuis internet. C’est outil doit aider à la prise de décision, en permettant par exemple d’afficher sur un graphique et sur une carte le nombre d’étudiants par état inscrit au programme. On se rapproche donc fortement de certaines fonctionnalités de notre outil !

Diapositive1.JPGDiapositive2.JPGDiapositive3.JPGDiapositive4.JPG

Nous leur avons fait une présentation de différents tests logiciels sur lesquels nous sommes en train de travailler. On a pu montrer à l’équipe la manière avec laquelle un système d’information géographique WEB pouvait réveler l’information.

Au final de 4 heures de partage autour de ces technologies, nous sommes ressortis avec de nombreuses informations et des idées ainsi que la certitude d’avoir lié un contact fort avec des professionnels qui travaillent sur les mêmes problématiques. L’avantage, c’est qu’ils ont commencé par réfléchir sur les outils d’analyses de statistiques via des tableaux et des graphiques quand de notre coté nous étions en réflexion sur les outils SIG. Le partage a donc été très positif pour les deux parties.

Cet esprit de coopération directe aura été productif. En effet, une semaine plus tard, deux ingénieurs se sont mis à notre disposition pour nous aider dans le développement de Colibri. Une aubaine quand on sait qu’ils ont déjà utilisé certaines technologies que l’on veut mettre en place avec Colibri.

Posté dans Développement du Projet Colibri, il y a 7 Années, 7 Moiss à 1 h 37 min.

Ajouter un commentaire

 


Poster un Commentaire