Catégories >> Partenaires et Acteurs du Projet

Colombbus et le projet Colibri representé à la LIFT Conference 2009 de Marseille

Nous participons en ce moment même à la  LIFT conférence qui a lieu le 18, 19, 20 juin à Marseille. Ce rassemblement propose une réflexion autour des implications économiques et sociales des nouvelles technologies et une analyse sur les nouveaux usages des innovations.

Nous avons été invités et défrayés par le réseau Correspondants.org avec le soutien financier de l’ Organisation internationale de la francophonie, des réseaux avec lesquels nous travaillons depuis quelques temps.

Nous sommes ici pour présenter le projet Colibri et le travail de l’association Colombbus à travers le monde. C’est aussi l’occasion de présenter le Venezuela et ses problématiques urbaines et sociales.

Posté il y a 8 Années, 1 Mois à 14 h 17 min.

Ajouter un commentaire

Présentation de Colibri à la Bibliothèque Francophone de Second Life, jeudi 11 juin

biblio_francophoneLa Bibliothèque Francophone de Second Life, qui organise de  nombreux projets et conférences sur SL, accueille le projet Colibri pour une présentation ce jeudi 11 juin 2009, dans leurs locaux virtuels.

-

Nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur soutien et leur encouragement.

-

Pour pouvez suivre cette présentation jeudi  à 21h15 heure française / 0:15am second life time / 14h15 hora de Caracas, à cette adresse :

Bibliothèque francophone - Ebeoplex Island
http://slurl.com/secondlife/Ebeoplex/40/167/723

-

Plus d’info sur cette page : http://sldirect.blogspot.com/2009/06/rencontre-avec-le-projet-colibri-jeudi.html

-

L’affiche de la conférence :

Affiche Colibri Biblio SL

Posté il y a 8 Années, 1 Mois à 0 h 12 min.

2 commentaires

Soutenez le projet Colibri !

Devenez partenaire du projet Colibri et aidez à la réalisation de cet outil et à sa démocratisation.

Le projet Colibri a besoin de votre aide et de votre soutien ! Vous pouvez nous soutenir de diférentes manières :

Merci de votre soutien !!!

Posté il y a 8 Années, 2 Moiss à 20 h 13 min.

Ajouter un commentaire

Première journée de travail : Débroussaillage du projet Colibri

logo colombbusC’est notre première vraie journée de travail à icon_max_diag Colombbus. On avait commencé à rencontrer des étudiants il y a deux semaines et à prendre en main l’existant, mais la icon_max_diag semaine sainte au Venezuela, où une grande partie du pays est en congés, nous a forcé à repousser le vrai démarrage du projet à la semaine suivante.

C’est donc le lundi 13 avril que nous avons pour la première fois débarqué dans les bureaux de l’association Colombbus afin d’y passer la journée.

Nous voilà donc au travail et tout commence par l’analyse de l’existant et la prise en main de toutes les informations, les contacts, et les travaux déjà réalisés sur le sujet. C’est un travail qui nécessitera sans doute une ou deux semaines…

Nos objectifs pour aujourd’hui sont la création de ce blog, la recherche de tous les SIG libres existants ainsi que l’installation de la plateforme Colibri, développée en 2008 par des étudiants de l’ icon_max_diag USB (Université Simon Bolivar) et de l’ icon_max_diag UCAB (Universidad Católica Andrés Bello). En une journée de travail, on dépoussière une partie de la technique du projet de l’année passée. En faisant un peu de veille, on se rencontre qu’il existe une panoplie d’outils libres qui ont bien évolués et qui permettront de rapidement faire avancer la  technique du projet Colibri.

En fin de journée, je reçois un message d’Anaïs, une architecte française rencontrée la semaine dernière. Elle m’annonce que nous pourrons participer au icon_max_diag CCSWorkshop 2009 qui aura lieu à l’ icon_max_diag Université Centrale du Venezuela (UCV) autour de la problèmatique de l’urbanisme dans les quartiers autoproduits (favellas, barrios) des pays en voie de développement. Ce travail va regrouper des professionnels de l’urbanisme (architectes, professeurs…Etc) de plusieurs pays et plusieurs universités

Au programme de deux semaines du icon_max_diag CCSWorkshop2009, visite des barrios, conférence de professionnels de l’urbanisme, travail avec les étudiants en architecture…etc. De quoi nous plonger dans une des problèmatiques les plus inquiétantes (et interessantes!) de ce début de 21éme siècle, et réussir à bien positionner le  projet Colibri

Posté il y a 8 Années, 3 Moiss à 0 h 52 min.

Ajouter un commentaire